Helene Roncati in Saint Raphael, France (Photo by Toni Anne Barson / BarsonImages.com)

Ecrivez vos témoignages ici! Merci.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

herberie d'Hélène
Average rating:  
 138 reviews
by Marguerite Duras on herberie d'Hélène
La nouvelle Lune, secret de famille.

J'ai atterri chez Hélène un jour où je ne pouvais plus bouger la jambe droite et le bas du dos. J'avais tellement mal.

Auparavant, j'avais fait un soin chez une personne qui me disait que c'était "à cause" de mon arrière grand père qui ne savait pas prendre une décision...
J'avais consulté pléthores de médecins et thérapeutes..

Lorsque j'ai dit cela à Hélène, elle m'a cru et ne m'a pas jugé un seul instant.

Nous avons travaillé ensemble sur cette jambe "paralysée".
Hélène m'a dit:" Pourquoi tu hésites à le dire?"

Je n'ai pas compris tout de suite.

A partir d'une phrase:
"La question n'est pas de savoir qui va me laisser faire, c'est de savoir qui va m'arrêter."

J'ai senti une colère me monter et une incompréhension! Je crois que j'aurais tout casser..

Nous avons trouvé ensemble la cause de mon blocage.
Je mettais engagée au prés de mon cousin de ne pas dévoiler ses multiples agressions(attouchements) lorsque j'étais enfant.
J'étais tiraillée entre le dire et de ne pas le dire. Il était marié avec des enfants, je culpabilisais.

Lorsque je l'ai dit à ma famille, ils m'ont jugé, pris pour une folle dingue.
Encore une fois Hélène était là. Elle m'a accompagné jusqu'au bout du tunnel.

Ne pas comprendre c'est cela qui entraîne les maladies, les lésions.

Enfin la lumière.

Merci.

by Nour on herberie d'Hélène

Comme le besoin d’écrire un petit bout de mon histoire… et l’envie irrépressible de passer à autre chose.
Afin de me libérer de l’état de sidération dans lequel je suis restée depuis l’enfance, j’ai compris la nécessité de transmettre et de partager mon histoire.
Agée de 33 ans, je suis d’origine algérienne. La guerre civile avait effrayé ma mère dans les années 90 et c’est comme cela qu’à l’âge de 3 ans j’arrive en France avec mes parents, et ma petite sœur.
Chaque été, nous repartons en Algérie. Mon père a toute sa famille « au bled » comme on le dit si bien… Et chaque été, nous y restions presque 2 mois. Je ne sais plus comment je vivais cette période étant enfant. Mais je sais qu’en grandissant, l’idée d’y retourner me rendait triste et m’agacée car je m’ennuyais beaucoup et je me sentais bloquée…
Le poids de la tradition, et de la religion me pesaient de plus en plus. Ainsi que le statut de la Femme ! Que de colère toutes ces années !! Comment peuvent-elles se laisser faire ? Je voyais ma mère, subir, victime mais à la fois responsable de ce qu’elle vivait, restant là sans rien dire, sans rien faire… Et nous enfants, spectateurs passifs et impuissants, témoins de toute cette violence et de cette injustice ! A quel moment avons-nous été aimé et désiré ?
Je me pose encore la question… Ayant plongé dans l’amnésie la plus totale et surtout ayant pour seul héritage ce modèle de couple conjugal que formait mes parents dans la douleur de la violence. La dissociation pour seule issue de secours... Afin de me protéger !
J’ai longtemps été très en colère contre ma mère car j’estimais qu’elle ne nous avait pas protégé. Elle-même devenue violente. Moi, et mes frères et sœur étions devenus ses souffre-douleurs, victimes de sévices en tout genre (morsure, noyades à répétition dans le bain, brûlures à l’allumette sur la peau, et j’en passe … A quel moment nous a-t-elle materné, protégé, aimé ?).
Plus grande d’ailleurs, lorsque j’ai formé mon premier couple avec celui qui allait devenir le père de mes enfants… J’ai cru qu’un couple était basé sur le modèle dominant-dominé, bien entendu l’homme dominant avait le pouvoir de lever la main sur sa femme, soumise… J’ai longtemps cru cela … Cela n’a pas duré longtemps, fort heureusement ! J’ai eu la chance à cette époque du lycée d’avoir rencontré « une pionne » autrement appelé une surveillante qui venait de sortir de cet enfer et qui m’a accompagné… J’ai ainsi commencé à lire des ouvrages sur le sujet, mais également des témoignages de victimes de violence conjugale !

Cette expérience m’a ouvert les yeux… Et ainsi commença ma libération intérieure, celle d’être certaine de vouloir être différente de tout ce que l’on avait pu m’inculquer jusqu’alors. Celle de vouloir être libre, être moi-même, être une Femme sans porter le poids de ces traditions qui pour moi étaient pleines d’injustice !
Raaaa l’injustice ! Si je devais commencer à en parler…
« Quelle chance d’être un homme ! » : C’est ce que je me disais sans cesse gamine ! Ils avaient le droit à tout ! Ils avaient le pouvoir de diriger, de sortir, de s’émanciper, de partir faire leurs études, de violenter, de tromper, d’avoir un milliard de nanas et j’en passe … Tout cela sous couvert de religion !
La femme quant à elle devait rester bien sagement à la maison, la fermer, et s’occuper de tout ! Sous peine de violence et de mépris, ne remplissant pas son rôle. On entend d’ailleurs souvent le terme de « demi-femme » dans ces cas-là.
Adolescente et rebelle, je riais (pas trop fort quand même) en exprimant qu’il y avait surement l’existence de 2 corans : un pour l’homme et un pour la femme au vu de ce que je pouvais observer et de ce qui me semblait complètement incensé et injuste !
[Attention, ce n’est pas la religion que je blâme ici, c’est l’hypocrisie de l’homme ! Celle qui m’a tant blessé !]
J’arrive désormais au passage de ma vie qui me tord encore le bide et qui a encore des conséquences dans ma relation à l’homme ! Notamment avec celui qui partage ma vie…
L’été de mes 8 ans (environ), j’étais en Algérie avec ma famille… Un été au cours du quelle mon frère fut circoncis. J’avais supplié mon père de me laisser dormir chez ma tante afin de pouvoir rester avec ma cousine que j’adorais !
Il vivait dans une dépendance, tous ensemble dans une même pièce…C’est ainsi qu’au petit matin, je sentie près de moi le mari de ma tante, sa main allant dans ma culotte…
Je suis restée là sans bouger, sidérée. J’ai fait la morte alors que j’étais réveillée, incapable de me révolter, et de dire STOP !
Où était ma tante ? Pourtant dans la même pièce, est-elle au courant des pratiques de son mari ? Garde t’elle le silence par peur de ses représailles ?
Toute mon enfance, ma mère m’a fait peur en insistant sur l’importance de rester vierge jusqu’au mariage, de la nécessité absolue de bien garder son hymen (les vérifications était faite à chaque sortie de douche), sans oublier l’importance du regard des gens, avec le poids de l’honneur de la famille !
J’ai donc durant toute cette période, (moi qui étais victime), pensait que j’étais coupable ! Cet oncle étant très proche de mon père, j’ai longtemps vécu dans la peur qu’il lui en parle, pensant à plusieurs reprises que j’étais responsable et fautif.
Aujourd’hui je ne me sens pas capable d’en faire part à ma famille, consciente de tout ce que cela risque de générer. Mais j’ai la chance de pouvoir compter sur des amis ainsi que des thérapeutes qui m’accompagnent, m’entourent et me soutiennent sur ce chemin …
Aujourd’hui j’ai choisi de vous en faire part ! A ma façon, je souhaite me libérer de ce fardeau…
Merci Hélène

by Shanez on herberie d'Hélène
Livre Les méduses paresseuses peuvent y arriver

J'étais venue voir Hélène pour une consultation d'ostéopathie puis je suis repartie avec un livre qui a fait sens dans ce que nous vivons aujourd'hui.
Ce monde manque d'amour, de cœur mais nous faisons un alors un seul cœur alors l'espoir d'amour survit.
Merci pour cette lecture.

by Véro Lantard on herberie d'Hélène

Suite à ma visite la semaine passée, mes douleurs ont disparu. Je me sens enfin centrée.
Merci
Véro

by jeremy B. on herberie d'Hélène
Mes dents

Suite à un problème d'implants, dents de sagesse, ma mâchoire me faisait mal ainsi que les cervicales; Hélène a réglé rapidement tout en douceur mes douleurs.
Elle nous suit depuis des années, elle est au top!
Merci
Jem

by Alain Gisé on herberie d'Hélène

Bonjour et merci de me permettre de dire ce que j'ai sur le coeur, sur ton mur!

Suite à une chute à vélo, trauma crânien, luxation épaule, doigt de pieds et mains cassés, j'ai atterri chez Hélène car je sais qu'elle a une maîtrise parfaite de son art.

Hélène a toujours le chic pour mettre le doigt où il faut!
En 48h, j'ai senti plus qu'une amélioration notable.
Grand merci Hélène pour ta précision.

J'ai compris aussi qu'en me créant cet accident, je ne voulais plus être un pansement affectif dans ma vie.
Dans ma dernière relation, j'ai rencontré une femme en cours de séparation qui avait deux enfants de 4 et 7 ans. Nous venions de nous rencontrer lorsqu'elle a dit que tout été trop compliqué pour elle, malgré nos nuits d'amour et partages quotidiens. En venant vers moi elle avait besoin simplement de réconfort et d'une épaule compréhensive.
Etant moi même dans le milieu médical, j'attire régulièrement "les bras cassés"..

Tu m'as dit qu'en pardonnant, plus exactement qu'en faisant la PAIX à l'intérieur de Soi, le Pardon accouché de lui-même.

Je te le confirme tout est parti.

Gratitude

AG

by Jérôme on herberie d'Hélène

Suite à ma dernière visite je voulais faire ce témoignage.
J'ai 48 ans, 3 enfants de 7,9,13 ans. je ne suis pas marié et avec ma compagne cela va mal depuis la naissance du dernier. Je ne voulais pas ce dernier enfant, à l'intérieur de moi cela disait Non!
Comme d'habitude j'ai tout accepté car je n'ai jamais réussi à être vraiment moi-même.
C'est ma compagne qui décide de tout. elle gagne plus que moi.
Je suis resté un petit garçon qui n'a pas grandit et qui a du mal à trouver sa place.

Lors du soin:

j'ai senti à l'intérieur de moi que je ne m'aimais pas, que je cherchais l'amour chez les autres que c'est fatiguant;
Que mon Ego prenait trop de place car je suis toujours dans le mental et cela m'épuise.

J'ai pris conscience de la place de mon âme.
A partir de maintenant, je vais arrêter de me mentir à moi même et à tout le monde.

Le soin d'Hélène m'a permis d'ouvrir les yeux et d'élever ma conscience. Hélène m'a toujours aidé sans aucun jugement.
Elle comprend tout, tout de suite et propose un éclairage constructif.
A ce jour, j'ai décidé de prendre ma vie en main.

Voilà, merci. J

by Clémentine on herberie d'Hélène
Soin chamanique

Un soin chamanique extraordinaire, beaucoup d'émotions en sont ressorti une connexion avec Hélène et son tambour m'ont transporté dans un voyage de guérison et de reconnexion à moi même.
Les mots justes, "tout est parfait"
Mille merci pour cette expérience qui me marquera dans mon changement profond.
Il faut le vivre pour y croire.

by Brouard France on herberie d'Hélène
remercîment

bonjour,je m'appelle Francesca et vous fait part de mon histoire.Un Matin en me réveillant, mes yeux ne pouvez plus s'ouvrir. J'ai contacté plusieurs spécialistes qui m'ont dis que j'avais subit un choc important.Une amie m'a présenter, Hélène qui a découvert le choc qui me remonterai à mes quatre ans . J'ai assisté au viol de ma marraine qui avez vingt ans par jeune homme de vingt cinq ans, il ma crié plusieurs fois tu n'as rien vue !! et pour moi ne rien voir c'est fermer les yeux . Les yeux qui sont refermés le jour décidé de faire un trait sur mon passé . Hélène m'a fait ouvrir mes yeux sur la vie, je la remercierais jamais assez , cette femme est une magicienne avec grand cœur plein d'amour et bonté. Merci encore Héléne.

by Jessica on herberie d'Hélène

Comme toujours Hélène à les gestes et les mots qui nous apaisent ,nous rééquilibrent le corps et l'esprit 😊

Merci🌞🌞🌞

by Douceur du temps on herberie d'Hélène

Bonsoir Hélène,

Merci pour cette belle séance.
J'ai compris qu'une âme n'a pas de sexe.

Je me sens apaisée.

J'avais peur de me tromper de chemin, je sais maintenant que le Divin est partout quoi que je vive, c'est tout simplement parfait!
J'ai été violé lorsque j'étais enfant par mes oncles et d'autres personnes.

Je me sens libérée , en paix à l'intérieur de moi grâce à notre travail ensemble. Hélène, merci pour ta douceur, ton amour inconditionnel, ton non jugement.Même mon corps a changé, c'est incroyable ce qu'un traumatisme peut créer...Je suis libre Hélène, libre. MERCI POUR TOUT

by frederique on herberie d'Hélène

Je me suis trop souvent fourvoyée ; pas respectée ; tout ça pour avoir l’amour de l’autre ou même un petit peu de reconnaissance. J’ai commencé un travail avec Hélène cela fait un moment maintenant et je ne savais pas vraiment où il me mènerait mais aujourd’hui je remarque les changements qui se sont opérés chez moi et l’estime que j’ai regagnée. Et malgré mon désir de vivre une belle histoire d’amour avec un homme qui me correspond, je ne me forcerai plus jamais à pratiquer une sexualité qui ne me convient pas ou qui ne me contente pas ou simplement sans intérêt.
Alors je te remercie Hélène pour toutes ces discussions plus éclairantes les unes que les autres mais surtout pour ta grande Bienveillance et ta douceur.

by Jeff on herberie d'Hélène

Suite à un match de foot, j'ai pris un énorme choc dans le dos.Hélène m'a soulagé, donné les bons conseils . Elle me suit depuis des années, m'a enlevé une entorse, une luxation et remis sur pieds après une chute à vélo!!!!

Merci Hélène d'être fidèle au poste

joyeux Noël

Joseph

by Stacy on herberie d'Hélène

Merci à Louise d'avoir mis Hélène sur mon chemin le temps d'une séance. J'avais besoin d'un bon nettoyage et Hélène s'en est chargée avec merveille. Son ressenti à parlé pour moi , je n'ai pas eu besoin de dire grand chose. Cela fait du bien de se libérer de certains poids et de passer un moment avec quelqu'un d'authentique et généreux.
Merci et plein de bonnes choses ! 🙂

by Maxence Carff on herberie d'Hélène
Saut quantique

Bonjour chère Hélène,
Suite à notre dernier RDV, j'ai pris conscience de ce que nous vivions actuellement tous. Cette montée de Conscience m'a permis de voir enfin que je n'avais plus à entretenir des relations superficielles qui ne sont pas dans le Coeur. Tant amicales qu'amoureuses.
Lors de ma dernière relation, la femme dont j'étais amoureux ne voulait me voir que pour le sexe. Beaucoup d'hommes entretiennent ce type de relation, ce n'est pas mon cas. Je voulais pas non plus la demandé en mariage! Je voulais simplement apprendre à la découvrir, communiquer de coeur à coeur comme tu dis si bien!
J'ai compris qu'il ne faut plus perdre de temps, qu'il y a plusieurs étages de conscience, chacun va à son rythme...aujourd'hui tout va très vite, j'ai hâte de rencontrer une femme qui me corresponde. Mes douleurs intercostales ont disparu, j'ai trouvé un nouveau travail juste après!! en une semaine tout était bouclé!!!
Merci pour ta douceur, ta patience, tes mots qui ont révélé que j'ai une carte de route qui s'appelle : Mon Âme. (Je ne suis pas prêt d'oublier notre séance!!!) M

by loulou on herberie d'Hélène

parmis mes rencontres les plus inspirante de cette année ,le debut d'une belle aventure

by Max Gilles on herberie d'Hélène
Vies karmiques

Suite à un deuxième rdv, le premier cet été, Hélène m'a permis de débloquer une vie d'un autre temps. J'ai tout de suite senti la différence dans mon corps et mon esprit.Je venais de tomber amoureux d'une femme qui était paumée. Grâce à son éclairage qui tombe juste comme la première fois, j'ai réussi à me libérer totalement de cette emprise qui me plonger dans un gouffre abyssal.J'avoue que cette libération est un passage capital pour mon évolution sur terre. Je tenais à témoigner de cette gratitude du Coeur que Hélène offre sans condition. MERCI Max G.

by Nora kaci on herberie d'Hélène

Hélène, la belle rencontre, femme généreuse qui met tout son coeur au service de ses patients. Avec elle vous vous sentez en sécurité, elle sait être à l ecoute et vous apporte calme et sérénité...
Celui qui ne la connaît pas perd beaucoup, moi, je n ai que gagné à son contact!!
Merci Hélène si il y avait plus de personnes comme toi, nous vivrions tous dans le bonheur...
Chance a celui qui te croise sur sa route...

by Mamzell on herberie d'Hélène
Guérison

Chère Hélène,

je voulais te remercier suite au travail que nous avons fait ensemble.

A ce jour, je ne veux plus être à la disposition ni au service de quelqu'un. On doit respecter qui je suis et la personne que je suis. Grace à ta bienveillance, ton écoute je sors du tunnel de la maltraitance. Gratitude mon "amie" Hélène qui a toujours été à mes côtés. M

by Frédéric on herberie d'Hélène
Livre - Créateurs

« Créateurs » est un livre extra, il vous éclaire sur le fait que nous sommes les créateurs de ce qu’il nous arrive... & vous donne plusieurs clés pour être en phase avec SOI... Ce n’est pas un livre qui se lit d’une traite et que l’on range dans sa bibliothèque juste après... Non, C un ouvrage qui « respire », dans lequel on se plonge & replonge à tout moment... Et dans n’importe quelque sans! A chaque fois, une chose nouvelle se révèle à vous... Acheter-le les amis, vous verrez... il va vous apporter plus encore que vous imaginez... Merci beaucoup Hélène 😘

Page 1 of 7:
«
 
 
1
2
3
 
»